Ici associés lors d’un double de championnat par équipes en début de saison, Loïs Cartau sera cette fois drivé par l’entraîneur d’Istres, Éric Masson, au sein de la sélection minimes, Théo Fenocchio s’occupant de son côté des benjamins

Après 2015, le club du SU Agen et la Ville d’Agen et le SU Agen Tennis de table ont en charge pour la seconde fois les championnats de France des régions, le must de la discipline dans les catégories benjamin(e)s et minimes, garçons et filles. La compétition se tient à compter de ce mardi 14 février, avec les matches de poules jusqu’au à mercredi, les demi-finales et finales étant programmées jeudi au Centre omnisports Jacques-Clouché de Boé, dans la proche banlieue agenaise.
Quatre Amsélistes ont effectué le déplacement dans ce fief haut-garonnais du rugby, trois en tant que joueurs, le dernier, Théo Fenocchio, en qualité de coach de la sélection SUD-PACA benjamins. Une première reconnaissance par conséquent pour celui a remplacé Andréa de Rivoyre aux commandes de la section amséliste.

Tim Escudier et Marlon Cartau sous les ordres de Théo Fenocchio

Et Théo aura “sous ses ordres“ deux joueurs qu’il connaît parfaitement, TIM ESCUDIER et MARLON CARTAU. Les deux jeunes Fréjusiens emmèneront un groupe où figurent encore Maxence Jaffrenou (Stella Sports Menton – Roquebrune-Cap-Martin), Nathanaël Singer (Sophia Tennis de Table) et le Marseillais, Raphaël Lazard.
Douze équipes/sélections sont engagées dans cette compétition benjamins, deux poules de six étant ainsi composées d’où sortiront les deux premiers pour aller disputer les demi-finales.

Tim Escudier et Marlon Cartau auront la chance de parfaitement connaître le coach de la sélection benjamins SUD-PACA, puisqu’il s’agit de Théo Fenocchio, leur habituel entraîneur en club

Loïs Cartau aux côtés du phénomène, Danilo Faso

Il y a une sélection supplémentaire chez les minimes, engendrant une poule de six équipes, et une seconde de sept. Dans la sélection SUD-PACA, drivée par le coach d’Istres TT, Éric Masson, le Fréjusien LOÏS CARTAU aura lm’honneur de côtoyer le phénomène du tennis de table actuel chez les 12 ans, l’Italien qui vit à Montpellier et défend les couleurs d’Istres, Danilo Faso. Celui qui a déjà pas mal bourlingué – il a notamment vécu en Sicile – a confirmé sur le récent “World Hopes Challenge“, véritable championnat du monde des 12 ans disputé à Hennebont, abordé en “ogre“ à la faveur de ses cinq succès en tournoi international des… 13 ans, et donc facilement remporté, ne lâchant aucune des sept rencontres disputées.
Seul un Tricolore, Titouan Morel-Gonzales, sociétaire du 4S Tours, l’aura poussé dans ses derneirs retranchements en quarts de finale. Etr les deux pourraient bien se retrouver sur cette compétition puisque le Tourangeau est bien évidemment de la sélection Centre – Val-de-Loire.
Outre ce leader charismatique, Loïs Cartau évoluera avec le sociétaire de l’ASTT Vallauris-Golfe-Juan, Thimoté Antoine, un autre Thimotée, Wibaux celui-cà, qui joue pour le PP Venelles et enfin Gauthier Belembert (Le Cannet TT).

Selon les poules, les premiers duels auront lieu dès ce mardi et l’on a hâte de voir ce que pourra donner la relève fréjusienne parmi le gratin national !

Et quand on parle du gratin national, one ne peut que citer le jeune (12 ans) Italien d’Istres, Danilo Faso, récemment sacré champion du monde des 12 ans (© FITET – Fédération italienne de tennis de table)