Maxime Antoine-Michard et Antoine Razafinarivo ont réussi de très jolies performances le week-end dernier à l’occasion du 3e tour du Critérium fédéral, qui leur permettent d’aborder le prochain tour en Élite A de Nationale 1.

Après le Gers (Auch) et la Bretagne (Thorigné-Fouillard) en première partie de saison, et avant de conclure par la région Grand-Est (et Pont-à-Mousson) dans un gros mois, le Critérium fédéral a continué son tour de France en passant le week-end dernier par l’Auvergne et la commune de Ceyrat dans la banlieue de Clermont-Ferrand.
Lors du tour précédent, les Amsélistes étaient déjà montés en régime, notamment dans les rangs juniors, Razafinarivo et son jeune partenaire, Diwan Leterme sortant des poules avant de s’incliner dans le tableau final.

En Auvergne, engagés en N1 groupe B, Maxime Antoine-Michard et Antoine Razafinarivo ont réussi semblable parcours. En mieux.
Dans une région qu’il connaît bien, l’ancien joueur de Cournon a confirmé son rang de tête de série n°1 de sa poule, en écartant tous ses adversaires, dont le local du Stade Clermontois, Damien Ivars (n°311), en trois sets secs (13-11, 11-6, 11-6), et ne connaissant qu’une seule réelle frayeur face au voisin niçois du Cavigal, Evan Telo (n°482), l’emmenant aux cinq sets (à -7, 7, 12, -9, 9).

Maxime Antoine-Michard et Antoine Razafinarivo ont sorti un 3e tour de Critérium fédéral de toute beauté en se qualifiant tous deux pour le tableau final, qu’ils allaient remporter ensuite pour glaner leur place dans le groupe A

Double perf’ pour le Réunionnais !

Le Réunionnais de l’AMSLF (n°382), récemment devenu binational en ajoutant la nationalité malgache à la française, a pour sa part accompli deux réelles performances, en dominant, et le 230 Français (Kilian Tormos du Cannet), et le 379 (Noah Becourt de Metz), en trois manches (à 7, 6, 12) contre l’Azuréen, en revenant de deux sets à rien contre le Lorrain.

En phase finale, Maxime Antoine-Michard continuera sur sa lancée, impeccable face au Breton de Montfort TT, Thomas Bikindu (n°421), puis contre l’Italien d’Istres, Danilo Faso (n°600), pour remporter son tableau. Même résultat pour Razafinarivo face à l’Isérois Kerem Ben Yahia (n°293, Saint-Jean-de-Bournay).

Pour sa part, Diwan Leterme (n°635) n’était “que“ le 5e joueur au ranking national dans sa poule et, après avoir mangé son pani noir devant Noirault (250), Jacques (318) et Bikindu (421), il empochera deux simples avec, notamment, une perf’ à 537 (Simon Glemba), et un autre succès face à Lapina (826).

JUNIORS : Razafinarivo et Leterme dans le tableau final

Après cette entrée en matière, les deux juniors (“Raza“ en groupe A, Leterme dans le B) iront chercher deux places dans le tableau final. Sortant 2e de sa poule pour le Réunionnais, dominé par le joueur de l’USM Olivet, Clément Laine-Campino, avant de passer deux tours dans le tableau final, face à Bikindu et Bella avant de céder en demi face au futur vainqueur, Antoine Noirault (n°250).

Dans le groupe B, Diwan Leterme confirme son rang de tête de série n°1 en poule avec trois succès en trois matches. Vainqueur du Montpelliérain Casane (n°708) en 16es de finale, il s’inclinera un tour plus loin face à Evan Telo… tout comme à Thorigné-Fouillard lors du tour précédent.

 

Les trois sociétaires amsélistes n’auront pas trop le temps de se reposer sur leurs lauriers, puisqu’ils retrouveront les championnats par équipes et la 2e journée de la seconde phase dès ce prochain samedi. Avec, en tout cas, le plein de confiance !

 

Diwan Leterme continue de progresser à vitesse grand V, et ce Critérium fédéral l’a une nouvelle fois prouvé