Nouvelle finale pour les tenniswomen de l’AMSLF, elle se jouera dimanche sur les courts de la Grande-Tourrache

Déjà titrées l’année passée, les filles de l’AMSLF joueront une nouvelle fois la finale départementale en D1 ce prochain dimanche face à leurs homologues du TC Carqueiranne, match qui se jouera en terrain neutre (?), sur les courts de La Grande-Tourrache à La Garde (10h si soleil, 14h30 en couvert si pluie). Pour cela, les coéquipières de la capitaine Chantal Bonelli sont allées disposer du TC Toulonnais dans leur antre ouest-varoise et un score sans appel (5-1).

Et, une fois n’est pas coutume, c’est la leader de l’équipe amséliste qui a été surprise dans son simple face à une joueuse qui lui rendait deux classements (défaite en trois manches, 3-6, 6-2, 4-6).

Fort heureusement, ses trois partenaires – Natacha Thuillier, Stéphanie Martel et Chantal Bonelli – allaient toutes trois “perfé“ et remettre les Fréjusiennes sur les bons rail avant les deux doubles. Lesquels tombaient tous deux également dans l’escarcelle “gallieniste“ pour valider ce billet pour la finale.

Pour le titre, elles seront donc opposées aux Carqueirannaises que connaît bien… l’équipe (2) amséliste. Maud Thévenon, Aurélie Taxi, Julia Oddone, Louise Baraban ou encore Joséphine Martel s’étaient en effet lourdement inclinées (0-6) en match de poule de cette même division à la mi-mars.

 

Fréjus en outsider face à Carqueiranne

Maintenant, une finale est une finale et les Fréjusiennes auront à cœur, elles qui jouent avant tout pour le plaisir et la joie de partager de merveilleux moments entre copines, d’aller chercher la victoire face aux coéquipières de la capitaine et leader (15/1), Anne Degioanni. Rien ne sera facile car « leur capitaine, justement, est une ancienne joueuse de 2e série d’excellent calibre (elle a été classée -15, Ndlr) et les points sont quasiment assurés avec elle, tant sur le simple que le double, explique Chantal Bonelli. Maintenant, on jouait le maintien en début de saison, et là, on est en finale. On a créé beaucoup de surprises, alors ?… »

Alors, une de plus et on ne s’en plaindra pas. Et si Élisabeth Maréchal pouvait sortir un exploit de sa raquette, c’est le moment et cela lancerait idéalement ses partenaires qui, elles, devront « assurer, c’est certain, poursuit Chantal. Mais, encore une fois, si’ mon s’arrête simplement à la “demi“, on fait justement trois perfs »   

Et derrière Degioanni, le niveau des filles semble relativement homogène – à la seule lecture des classements du moins -, donc on peut y croire à fond !

 

Fin de l’aventure pour la R3 masculine

Également engagés sur le front du tableau final, l’équipe (3) masculine drivée par Nicolas Oddone, s’est malheureusement inclinée samedi dans les Alpes-de-Haute-Provence pour son 8e de finale reporté de la semaine précédente.

Sur les courts du TC Volx (au-dessus de Manosque), seul le capitaine justement sera parvenu à tirer son épingle du jeu sur les simples. Trois revers par ailleurs, ajoutés à celui du double avec la paire Torcelli-Papadopoulos scellera le sort des Amsélistes, envoyant les Volxiens au tour suivant.