C’est bel et bien une vente aux enchères qui s’est déroulée voici quelques semaines sur la terrasse du KOSY BAR surplombant les pistes de padel du complexe tennistiques des Hauts de Gallieni. Mais qu’était donc mis aux enchères ce fameux vendredi soir, veille de week-end (si vous voyez ce que je veux dire), événement inédit en ce lieu ?
Tout bonnement l’AMSL Fréjus Tennis Club Gallieni !!! Enfin, plus exactement un polo que tous les adhérents devraient pouvoir se procurer dès la tenue du traditionnel tournoi de fin d’année à compter de la fin de semaine…
Un polo du meilleur goût, de couleur noire, avec col en V pour ces dames, surtout un polo en maille piquée, comme ne cessera de le souligner un maître de cérémonie particulièrement féru en la matière, j’ai nommé… Xavier Martinez.

 

Bernard Santos à la génèse,
Xavier Martinez en commissaire-priseur (lol)

Quant à la génèse de cette opération, elle revient à Bernard Santos, l’un des fidèles partenaires du TCGF – mais pas que, puisqu’il l’est tout autant du volley fréjusien et, dans un autre registre, de l’association Léo bien connue sur le bassin fréjuso-raphaëlois. Bon il faut dire, pour ceux qui l’ignorent, que Bernard Santos, c’est BERSAN IMMOBILIER, agence que l’on ne peut manque du côté de la Tour de Mare… Eh non, ne nous faites pas dire que ce que nous n’avons pas dit au sujet de la promotion immobilière car, en tout cas, il l’a prouvé à maintes reprises, Bernard est du genre à ne pas lésiner et ne pas chercher de faux-fuyants s’il peut aider…

« Les dirigeants m’ont dit qu’il fallait trouver une idée pour ramener de l’argent des partenaires, explique le directeur de l’agence Bersan. Alors, plutôt que de parler de partenariat traditionnel on a voulu évoquer l’aspect “don“ à travers la mise en vente du polo 2023-2024, habillé non avec une litanie de sponsors mais avec quelques partenaires, tous partis à égalité et qui auront fait évoluer les enchères pour emporter le lot, l’emplacement en l’occurrence. »

Le commissaire-priseur de cette vente l’assure et le martèle : « c’est bien de la maille piquée »

Un joli polo noir… en maille piquée !

Mais avant de revenir plus en détails sur ces enchères, n’oublions pas de rappeler une info importante, que l’on tient de source sûre puisque communiquée par un expert en matière de textile et de fashion week, un certain Xavier Martinez, le polo en question est en maille piquée !

Les partenaires – à tout le moins les principaux, ceux dont on remarque les panneaux autour des pistes de padel et autres courts de tennis – étaient donc conviés à se joindre à cette vente aux enchères pour discuter (autour d’un verre) et se disputer (les emplacements).

Et si l’on ne vous dévoilera pas (à leur demande) les sommes déboursées – sachez que l’ensemble des emplacements vendus aura rapporté « une somme que l’on n’espérait pas aussi conséquente au départ », avoue Xavier Martinez, utilisés à bon escient, notamment pour permettre d’amoindrir la participation parentale pour la tournée estivale en Aquitaine -, on ne manquera pas de citer que le polo 2023-2024 portera, sur la manche droite, le logo de l’agence d’assurance de Florent Huguet, ABEILLE ASSURANCES – il a remporté voici un gros mois le 2e tournoi de padel avec son partenaire (de jeu), Nicolas Fabre -, sur la gauche, celui de l’agence de matériel d’accastillage SEA TECH & SUN Europe, aux mains de Fabien Martin.

La manche gauche pour Fabien Martin…

Fabian Cheneau fin tacticien devant Bernard Santos

Une bataille acharnée sera ensuite livrée pour “avoir le dos“. Avec des partenaires qui durent bientôt baisser pavillon face aux “fous furieux“ qu’étaient pour CHENEAU PAYSAGES, Fabian Cheneau d’un côté, et Bernard Santos de l’autre. Et quand monsieur (initiales BS) semblait vouloir laisser l’enchère, c’est madame (Estelle S.- qui renchérissait. Et à l’issue d’un énorme match tactique – l’enjeu était aussi de mise en gardant de quoi “arracher“ le devant du polo -, Bernard Santos enlèvera le dos mais laissera le devant à son adversaire paysagiste.

Enfin, un dernier partenaire apposera son écusson, l’INTERNATIONAL GARAGE, concessionnaire MERCEDES, en l’occurrence.

Une façon originale de lier mécénat et moment ludique et convivial en tout cas, et dont bénéficiera le tennis fréjusien. Votre serviteur quant à lui estime avoir fait ce qu’il fallait… pour être habillé pour l’hiver !…

Et on remerciera encore d’autres acteurs malheureux de cette vente, tels Grégory Skripinoff et la société d’experts informatiques AZERTY 83, les frères Yvagnes (Matthieu et Nathan), diagnostiquer immobiliers au sein du groupe DIATECH Côte d’Azur, ou encore un p’tit nouveau qui arrivera la saison prochaine, Damien Laurençon pour DL ÉLECTRICITÉ.