DORIANE BODART (au centre) élue Miss Mandelieu – La Napoule le 11 février dernier… (© Sylvain Delaissez)

 

DORIANE BODART, 20 ans, 1,76 m, élue Miss Mandelieu – La Napoule 2023 le 11 février dernier, en plein cœur de la FÊTE DU MIMOSA qui fêtait en cette occasion son retour après deux années d’absence. Quelques mois plus tard, au beau milieu de l’été cette fois (30 juillet), celle qui terminait alors un BTS Tourisme à Cannes avant de se lancer cette année sur un Bachelor chef de projet évènementiel, était élue 1ère Dauphine de Karla Bchir, nouvelle Miss Côte d’Azur.

Bon, très bien, très joli tout ça… mais quel est le rapport entre Doriane et le “ping“ fréjusien, plus exactement l’ouverture, ce samedi 23 septembre (17h), salle Sainte-Croix, du championnat par équipes de Nationale 1 ?

 

Peu de monde était au courant au tout départ du fait que Doriane se soit présentée à l’élection de Miss Mandelieu – La Napoule, « hors quelques copines, d’autant que je ne pensais pas être élue. Cela a donc été une belle surprise  » et un rêve devenu réalité… (© Sylvain Delaissez)

 

Élue 1ère Dauphine de Miss Côte d’Azur aux Arènes

Le premier point commun est en premier lieu… géographique, puisque c’est en effet dans le cadre somptueux de l’Amphithéâtre romain de Fréjus – plus communément dénommé Arènes – que s’est tenue fin juillet l’élection de Miss Côte d’Azur.

Second point commun, Doriane a fréquenté les bancs de l’école en compagnie de GILIANE, grande sœur de DIWAN LETERME, l’un des espoirs du ping fréjusien. À ce titre (notamment), Miss Mandelieu – La Napoule 2023 sera ce samedi marraine du premier match de championnat à domicile – l’AMSLF (1) affrontera Proville en Nationale 1, l’AMSLF (2) jouera contre Montpellier (3) pour le compte de la N3 -, invitée par ÉRIC ANGLES, président de la section fréjusienne.

« C’est également un moyen pour nous de promouvoir notre sport au féminin, souligne justement Éric. Le “ping“ amséliste est effectivement presqu’exclusivement masculin, mais nous voulons justement le développer auprès des jeunes filles. La venue de Doriane s’inscrit également dans ce cadre. »

 

Et c’est au cœur des Arènes de Fréjus que, six mois plus tard, la jeune Mandelocienne se voyait élue comme 1ère Dauphine de Miss Côte d’Azur (© May-Line Harandsoy)

 

Amie de Giliane et Diwan Leterme

D’autant que la 1ère Dauphine de Miss Côte d’Azur apprécie énormément ce sport. « J’ai appris à le connaître à travers Diwan justement, et j’avoue que j’admire les sacrifices que ces joueurs font pour combiner les études et le sport de haut niveau avec tout ce que cela implique. Je suis assez fascinée par cette volonté. »
Si elle n’est certes pas une sportive de haut niveau, Doriane n’en est pas moins une pratiquante assidue. Elle avoue ainsi avoir « toujours pratiqué des sports depuis toute petite, de la danse comme beaucoup, mais aussi du tennis ou encore du tennis de table… J’y joue souvent justement. Surtout, je marche beaucoup, j’adore partir en randonnée le week-end par exemple ».

Engagée dans l’associatif

Notamment encore au travers de l’association mandelocienne “ACTION SPORT SANTÉ et MIEUX-ÊTRE“, qui propose des séances d’activités physiques adaptées pour personnes en ALD (affections longue durée) et seniors, et dont Doriane Bodart est également la marraine.

Alors, avant de la découvrir ce samedi à la salle Sainte-Croix pour les deux matches inauguraux du championnat par équipes, profitons-en pour poser une dernière question à Doriane et savoir si sa vie a changé depuis son élection.
« Cela permet déjà de rencontrer beaucoup de personnes, qui restent fidèles. Je pense notamment aux gens de la mairie de Mandelieu qui restent en contact bien après l’événement. Mais encore aux photographes – j’ai eu l’occasion de participer à beaucoup de shootings. L’élection ayant eu lieu pendant les vacances estivales, le retour à l’école s’est avéré très sympa du coup. Et surtout, elle (l’élection, Ndlr) m’a permis de prendre confiance en moi. Même si je suis assez à l’aise à l’oral en général par exemple, il y a une différence entre parler devant une classe de 35 étudiants et de faire un discours devant 3500 personnes comme c’était le cas aux Arènes… »

L’ASSME, association mandelocienne dont Doriane Bodart est la marraine, et qui vient aide aux peronnes en ALD et aux seniors pour leur proposer des activités sportives adaptées

 

Première supportrice des pongistes fréjusiens

Ils seront probablement moins nombreux ce samedi pour encourager les pongistes fréjusiens, mais avec une nouvelle supportrice, Miss Mandelieu – La Napoule, DORIANE BODART !!!