Deux des figures du handball amséliste, DENIS KEIL et l’emblématique gardien LIONEL RET ont annoncé stopper leur carrière à l’issue de cette présente campagne. La dernière heure de jeu, c’est donc face à Hyères et l’heure de la fin enchaînera…

 

Les handballeurs fréjusiens en terminent en ce 1er samedi de juin de cette campagne 2023-2024, en accueillant le voisin hyérois à la salle Jean-Vilain (coup d’envoi à 20h). Une saison qui restera satisfaisante (en tête de sa poule à l’issue de la 1ère phase avec deux revers au compteur seulement, 2e place au terme de la ) mais sans montée au bout : celle-ci reviendra effectivement dans cette poule A de la phase d’accession à la “réserve“ dracénoise – une sacrée année pour le club de la cité des Ducs avec une autre accession, celle de l’équipe (1) en Nationale 1 Élite conquise tout récemment à la faveur d’un dernier match nul contre Grenoble dans une salle Chabran en délire – et au Martigues Handball concernant la poule B.

L’AMSL Fréjus Var d’Argens, quant à elle, aura certes animé ce championnat, mais devra vraisemblablement se contenter de la 2e place de cette 2nde partie de saison. Et même ce classement n’est pas encore assuré, les joueurs de GILLES SANCHEZ ayant vu leur concurrent à ce fauteuil de dauphins revenir à leur hauteur (à 31 pts) le week-end dernier. Les Fréjusiens se sont en effet inclinés du côté de La Seyne (33-38), conservant toutefois l’avantage du goal-average particulier (+2) à la faveur de leur victoire à l’aller (33-26).

 

 

La 2e place en jeu

Aussi l’AMSLF doit-elle faire a minima le même résultat que La Seyne, en visite chez le dernier, l’AS BTP Nice Handball, en cette journée de clôture. Pour Fréjus, cette der’ la verra affronter une tout autre opposition avec la réception du Hyères Olympique Sport Handball, une équipe que le coach est-varois présentait comme l’un des favoris à l’accession en début de saison.

Hyères s’était ainsi imposé aux Fréjusiens le 14 avril à domicile lors de la J4 de cette poule d’accession (40-37), et ne pointe qu’à une seule longueur de leur hôte du soir avant cet ultime duel.
Ce match de clôture sera également l’occasion de voir évoluer pour la dernière fois l’AMSL Fréjus Var d’Argens sous sa version 2023-2024, certains arrêts de carrière (Lionel Ret, Denis Keil) étant déjà annoncés, tout comme certains départs. L’heure sera donc aux “au revoir“, celle du bilan et de la projection sur la prochaine campagne viendra ensuite. Pour l’heure, profitons !

 

 


 

• Pour l’équipe réserve en revanche, en visite chez le leader (Vidauban) d’une poule de relégation du championnat d’Excellence territoriale où elle pointe pour sa part en avant-dernière position, la situation est plus critique, dans la mesure où les troupes de Raoul Regaieg doivent absolument s’y imposer. Dans le cas contraire, il faudra attendre pour savoir dans quelle division évoluera la “réserve“ fréjusienne l’an prochain, une descente en championnat Honneur étant alors conditionnée par le nombre de relégations observées de N3 et qui concerneront des formations de PACA.

Le classement de la poule A d’accession de Prénationale masculine à l’orée de la dernière journée