La phase #2 du championnat de tennis de table par équipes se termine ce week-end, avec des enjeux certes à l’opposé mais néanmoins fort excitants pour les trois formations de l’AMSLF engagées en championnat de France.
Et pour les deux équipes évoluant à domicile, les spectateurs pourront, à l’inverse des journées habituelles où les coups d’envoi des deux rencontres sont simultanés, se concentrer tour à tour sur une équipe – la (1) jouera en effet dès 15h à la demande des Lorrains – puis sur l’autre, la (2) débutant à l’heure habituelle, soit 17h. Si l’objectif sera le même pour les deux teams amsélistes – s’imposer pour cette der’ de l’année –, la finalité sera toutefois opposée.

 

Tout juste rentré Etats-Unis où il aura disputé le “Final Four“ avec son équipe des Carolina Gold Rush (malheureusement pour une 4e place finale), Enzo Angles, par ailleurs désigné MVP de cette première saison de MLTT, devrait jouer cette dernière journée de phase régulière face aux Messins

 

Playoffs d’accession pour la (1)

Ainsi, en Nationale 1A, l’équipe (1) emmenée par ENZO ANGLES voudra-t-elle, face au METZ TT (4e, 12 pts), assurer définitivement la 2e place (15 pts à 3 pts du leader, Le Havre ATT) de cette 2nde phase. Laquelle octroie un billet, rappelons-le, pour le “Final Four“ d’accession à la Pro B, tournoi prévu fin mai, début juin à Ceyrat (Puy-de-Dôme).
Un léger doute mathématique subsiste en effet avec Cugnaux-Villeneuve TT, 3e avec 14 pts qui, dans l’absolu, peut venir coiffer le club azuréen, en supposant une défaite fréjusienne (peu vraisemblable d’autant que Metz ne se déplacera pas avec toutes ses forces vives) allié à un succès (tout à fait possible mais pas nécessairement certain) des Haut-Garonnais en terre drômoise, à l’ASPTT Romans (5e, 9 pts).
=> ATTENTION, l’on rappelle une nouvelle fois horaire inhabituel pour ce match, puisqu’il se jouera dès 15h !!!! Notez-le !!!

 

Lui aussi a récemment brillé à l’international, ramenant à nouveau dans sa besace un titre de Champion d’Afrique de l’Est par équipes et une médaille d’argent en simple. Antoine Razafinarivo est en grande forme, qu’on se le dise !

SIMEON MARTIN a profité de son rendez-vous de son club de METZ avec l’AMSLF pour devancer ses partenaires et venir retrouver son frère MATTEO dans le Sud. Ce vendredi soir, les deux frangins en ont profité pour échanger quelques balles, d’autant que les deux ne risquent pas d’être opposés sur cette dernière journée, l’aîné des deux frères évoluant avec l’AMSLF (2) pour essayer de sauver la place fréjusienne en N2, le cadet affrontant l’AMSLF (1) pour le compte de la Nationale 1A

 

Maintiens en jeu pour la (2) et la (3)

Toujours samedi, toujours à Sainte-Croix, mais deux heures plus tard (à 17h), et pour le compte de la Nationale 2 cette fois, la “réserve“ (7e, 9 pts) aura un gros challenge devant le 2e de poule, ANTONY SPORT (14 pts). Pour le jeune MATTEO MARTIN (dont ce sera la der’ sous les couleurs fréjusiennes avant de regagner son Canada natal) et ses partenaires, il faut gagner pour espérer se maintenir à ce niveau de compétition. Gagner face aux Franciliens en escomptant un revers d’Antibes Juan-les-Pins (6e, 10 pts) devant l’ogre ligérien du Tours 4S (2), qui se déplace au complet pour enregistrer une 7e succès et affirmer de manière définitive son hégémonie sur cette poule de N2. Dans celle-ci, la “réserve“ du Nîmes ASPC aura bien du mal à quitter la place de lanterne rouge qu’elle occupe actuellement en accueillant Annecy Cran (3e, 13 pts).
=> MATCH Amslf 52) vs Antony Sport à 17h !!!

 

Enfin, la donne vaut encore pour l’équipe (3) de l’AMSLF, elle-même en position de lanterne rouge (8e, 8 pts) dans sa poule de Nationale 3. Un maintien dans cette division l’an prochain passe plus encore par un exploit dans l’antre de GRÉSIVAUDAN LE TOUVET (2), deux points et deux places devant (6e, 10 pts). Les Amsélistes vont donc devoir s’imposer puis espérer des retours positifs du Tarn-et-Garonne, où l’US Montauban (3e, 14 pts) accueille Roche Besançon (7e, 8 pts), mais également de l’Hérault où Aix-les-Milles (4e, 13 pts) visitera l’équipe (3) de Montpellier TT pas totalement à l’abri…

 

Théo Fenocchio et Esteban Lavanant ont encore une chance, avec l’équipe (2), d’éviter la relégation en N3, mais il faudra pour cela sortir un gros match devant Antony Sport