Certes, Paul Georgenthum n’a (pour l’heure) pas reprise de licence à l’AMSLF, mais il le fut toutes ces dernières saisons et a notamment contribué à l’une des belles pages de l’athlétisme fréjusien en 2017, lorsqu’associé notamment à Boris Pierre (ou encore Arthur Berland et Liam Douani), le Sélestadien d’origine montait sur la troisième marche du podium des championnats de France de cross-country au Mans, catégorie cadets.

Avec les juniors de l’AMSLF juste avant les championnats de France de cross il y a deux ans… qui finiront sur la 3e march du podium par équipes
Depuis, si Boris Pierre s’est à nouveau illustré dans la discipline, les deux se sont spécialisés dans le triathlon, tous deux étant ainsi membres à part entière du Pôle France au Creps de Boulouris. Et, pour sa part, Paul Georgenthum, qui défend les couleurs de l’ASPTT Mulhouse en ce qui concerne le “tri“, a notamment été vice-champion du monde junior du triple effort en 2019.
Cette année, dans une discipline où la légion tricolore (Vincent Luis, Léo Bergère – autre ancien licencié AMSLF –, Dorian Coninx, Pierre Le Corre…) truste podiums et accessits internationaux, Paul Georgenthum a découvert cette saison le très haut niveau des World Triathlon Series.
Du côté de Hambourg en septembre pour la première épreuve post-olympique – et donc forcément pas le tout meilleur plateau –, où Georgenthum n’en
accomplira pas moins une grosse perf’ en montant sur le podium (2e à la photo-finish derrière l’Allemand Tim Hellwig et devant son compatriote Léo Bergère).
Ou encore dimanche dernier pour la manche emiratie d’Abu Dhabi. Georgenthum finit 44e au Moyen-Orient, mais l’occasion est belle de le saluer au moment où les Amsélistes s’apprêtent à partir du côté de Montauban ce week-end pour les championnats de France 2021, reportés en début d’année (lire par ailleurs).

À Hambourg en septembre dernier, avec cette magnifique 2e place derrière l’Allemand Hellwig mais devant son compatriote Léo Bergère © World Triathlon Championship Series