« Sincèrement, je pars dans l’inconnu », nous disait mercredi l’entraîneur Jean-Yves Gabrièle, au sortir du bassin de Maurice-Giuge où Carla venait de conclure une dernière « excellente séance de travail » avant de gagner l’Allier. Nuançant néanmoins, « ce n’est pas tant par rapport à Carl, parce que l’on a bien travaillé, tant physiquement que techniquement. Non, c’est simplement qu’après un an et demi sans compétition, on ne sait pas trop où on va, ni comment ont pu progresser les adversaires ».
Eh bien, il faut croire que les adversaires n’ont pas progressé tant que cela. À moins que cela ne soit notre naïade fréjusienne qui nage de plus en plus vite, de plus en plus fort mais aussi de plus en plus vite plus longtemps.
Carla conquiert sa (première) médaille d’or sur le 800 m nage libre, 16 longueurs de bassin qu’elle découvrait à l’occasion de ces championnats. Et quel meilleur moyen d’idéalement lancer ses “France“ en remportant la course inaugurale, mais surtout la première place pour sa première course sur cette distance !

Poussée par son coach, Jean-Yves Gabrièle, et par sa cop’s, Émilie Corgnac, Carla a parfaitement débuté ses championnats de France et même empoché un billet pour les “Europe“ et les “Monde“

Deux jours, quatre épreuves,
quatre médailles, un record perso !

Dans la foulée, toujours jeudi, Carla décidait d’aller chercher sa seconde médaille dorée sur le 4x 400m quatre nages. Le tout agrémenté des minima pour les championnats d’Europe (en octobre en Italie) mais, mieux encore, pour les Mondiaux de début novembre au Brésil !

La deuxième journée de compétition, ce vendredi 2 juillet, permettra à Carla de garnir un peu plus encore son panier avec deux médailles supplémentaires. Certes, pas de titres sur cette seconde journée, mais deux jolies médailles de bronze (200 m NL, 50 m NL) tout de même, accompagnés d’un meilleur chrono personnel sur le 200

Il reste deux jours de compétition et deux courses pour la nageuse est-varoise : le 100 m NL et surtout le 200 pap’, cette dernière nage et distance que Carla chérit par-dessous.
Alors, alors ?…