L’AMSLF avait prévenu : cette rentrée sportive 2021 ne serait pas une rentrée comme les autres. La nouvelle équipe dirigeante, en place depuis la fin 2020, a travaillé sur divers sujets, essentiels à ses yeux. Telle une politique tarifaire davantage généralisée selon les sections et spécificités des activités, l’accent étant encore mis par ailleurs sur une petite révolution numérique à travers la mise en place d’une plateforme, notamment dédiée aux inscriptions en ligne.

Entre 400 et 500 adhésions en ligne/semaine

Le ClickToClub – c’est son nom – a été mis en service voici quelque trois semaines et, en terme d’inscriptions en ligne justement, le dispositif, au final très simple d’utilisation, trouve une vraie adhésion auprès des adhérents, qu’il soient déjà sociétaires les saisons précédentes ou néo-Amsélistes.

ClickToClub est une application Web et mobile, à laquelle l’AMSLF est abonnée, ce qui lui permet, d’après une arborescence générale, de la développer selon ses besoins propres. Ainsi, grâce au travail exceptionnel, de conception et mise en place adaptée à l’AMSLF en tout premier lieu, de patience et de pédagogie dans un second temps pour que chaque section puisse appréhender le bon fonctionnement du dispositif et, à son tour, informer au mieux ses licenciés.
Mais, on l’a dit, le mode d’emploi de la préinscription en ligne est on ne peut plus facile d’utilisation, et quelque 1800 adhésions ont déjà été enregistrées sur ces premières semaines de mise en place.

Gérard Froussart, ici micro en main entre Fabien Sgarra et Raoul Regaieg lors d’une AGE de l’AMSLF en juin dernier, a tenu les engagements qu’il avait annoncés au début 2021

Gérard Froussart, trésorier de l’AMSLF :
engagements présentés, engagements tenus !

Lors de la réunion de rentrée voici quelques jours, rassemblant les salariés AMSLF au Tennis Club Gallieni (lire notre premier article ICI), Gérard Froussart, trésorier de l’association, avait d’ailleurs évoqué ce projet de plateforme numérique.
« En janvier dernier (lire 2021, Ndlr), j’avais pris et avais présenté trois engagements. Concernant cette plateforme numérique, le paiement en ligne et la carte adhérent AMSLF. Sur le premier point, la mise en place progressive au sein de chaque section se déroule à merveille, et je dois en cela remercier et saluer le travail de Franck Cluzel, sur les épaules de qui reposait le lancement du dispositif. Je note une vraie efficacité de ce système auprès des sections, en dépit du changement d’habitudes engendré, puisque la validation se fait désormais au siège et à l’administration générale, les sections ne gérant que la préinscription. »

Cette dernière effectuée et enregistrée, chaque futur adhérent reçoit un mail lui spécifiant les documents à fournir aux sections pour valider l’inscription, ainsi que le moyen de règlement qu’il souhaite. Le futur adhérent a ainsi la possibilité de payer en ligne – avec toujours l’option “paiement en trois fois“ – ou de s’acquitter de son dû directement auprès de l’administration générale de l’ASMLF (Cynthia Paulin), a fortiori s’il bénéficie de tarifs réduits (fratrie, Pass sport, etc.).

Devenir un Winner avec Win Win Sports

« Ce deuxième engagement également en place, nous travaillons encore sur le dernier, la carte d’adhérent. Un dispositif déjà en route avec l’appli’ Win Win Sports. Cette plateforme d’avantages, implantée auprès de plus de 200 clubs représentant plus de 800 activités et proposant surtout plus de 6000 articles (sur l’ensemble de son champ d’actions, Ndlr) pour lesquels les “winners“ (porteurs de la carte d’adhérent et donc bénéficiaires des avantages induits). Une inscription AMSLF vaut une WinBox offerte, qui permettra de récupérer une carte dématérialisée ou un QR-code. »
Présentée dans des commerces partenaires, cette carte offre de multiples WinAvantages (réductions) qui, en outre, lors de chaque achat, fait grimper la cagnotte de votre club. Au final par conséquent, tout le monde sort gagnant !

Alors, n’attendez plus, inscrivez-vous à l’AMSLF et récupérez votre WinBox !