« Chacun chez soi… et les moutons seront bien gardés. » Cet adage pourrait presqu’idéalement introduire cet article sur les nouvelles installations qui prévalent aujourd’hui à la section muscu-fitness… Mais pour sa première moitié uniquement.
Car si chacun profite désormais, et avec une belle satisfaction, de conditions idéales et confortables de pratique de leur(s) activité(s), n’allez pas croire que les “filles du fitness“ et les “gars de la muscu“ – image d’école qui ne reflète pas nécessairement pas la réalité par ailleurs – soient fâchés.
Au contraire. Et rassurez-vous, l’entente entre tous les utilisateurs de la salle Roland-Surfaro demeure tout à fait cordiale et amicale, les vestiaires demeurant d’ailleurs au rez-de-chaussée.
Alors, l’on dira plutôt, « chacun chez soi… et tout le monde est content » !

Rentrée 2020, le tennis de table
dans ses (nouveaux) murs

Petit coup d’œil dans le rétro. Depuis des années, le tennis de table fréjusien s’entraînait dans le “pigeonnier“ de la salle Jean-Vilain, dans des conditions de pratique pas toujours idéales au regard notamment des conditions climatiques saisonnières.
En réalisant le tout nouveau Pôle Enfance sur la butte de Sainte-Croix, la municipalité y a inclus celle d’une salle de 617 m2, attribuée à la pratique des sports scolaires de l’école Via Aurelia voisine et octroyée sur de nombreux créneaux horaires à la section tennis de table. Pour les entraînements mais aussi les matches, que le “ping“ amséliste disputait salle Jean-Vilain jusqu’à cette nouvelle mise à disposition, d’un coût de 2,01 M€ TTC.

Ainsi, le 6 octobre 2020, les pongistes étrennaient officiellement leurs nouveaux locaux intégrés au complexe de la Halle des sports Sainte-Croix, contigüe à la salle éponyme.
Laissant par de fait libre et à disposition de la section fitness amséliste leur ancienne salle, à l’étage de la salle Roland-Surfaro. Des travaux d’aménagement (pose de miroirs sur les 25 m de longueur de la salle) ont été effectués pour y rendre praticable et confortable l’activité fitness.

Malheureusement, les circonstances sanitaires et contraintes inhérentes qui ont accompagné toute la dernière saison sportive n’ont pas permis aux filles de profiter de leur nouvel outil de “travail“ (les cours de strong voire d’énergy mix s’apparentent parfois à un vrai “boulot“) et s’y adonner à leur discipline favorite.
Sur l’année 2021, l’activité se sera donc reportée en extérieur et, aux cours de bodysculpt, cardio abdo, pump, step et autre pilates, auront ainsi succédé – avec une belle adhésion d’ensemble signalons-le au passage – cours extérieurs et notamment de belles marches sportives sur la plage, en bord de mer, sur la base nature entre autres…

Chacun sa place et plus de place !

Plus de ça cette année, et la nouvelle saison sportive 2021-2022, que tout un chacun espère bien voir aller à son terme sans plus aucune “pause Covid“, a bien démarré dans les nouvelles installations et cette salle de quelque 250 m2. Tant pour les “filles du fitness“ – mais l’on y retrouve aussi quelques représentants de la gent masculine (n’est-ce pas M. Dimino, président de la section) – en haut que pour les adeptes des appareils de musculation et de renforcement physique que l’on peut retrouver sur une surface doublée en bas (aux alentours de 400 m2).

Cours de danse et de GV également

À noter que celle que l’on dénomme dorénavant et pour plus de facilité la salle de fitness (en attendant un potentiel baptême) accueille en parallèle des course de gymnastique volontaire et offre également des créneaux à la section danse, qu’il s’agisse de l’orientale et du bollywood, cours orchestrés par Sindy Chebil, ou de l’éveil, du street jazz, du ragga et des talons, cours dispensés par Émilie Aiello.