On avait laissé nos amis pongistes au soir d’une brillante autant qu’exceptionnelle moisson fin septembre sur le round #1 des championnats de France, régionaux et départementaux par équipes.
Sur sept équipes engagées, de la Nationale 3 à la Départementale, toutes s’étaient imposées avec des scores pour le moins éloquents, dont deux 8-0 en N3 (huit victoires en huit matches), un 8-4 en Prénationale ou 14-0 en R2, 13-1 en R3 et 16-2 en D2 !

Championnats par équipes : deux grands chelems en deux journées

Pour la deuxième journée de ces mêmes championnats une semaine plus tard, les Amsélistes ont une nouvelle fois fait le plein, et à l’extérieur excusez du peu (!) : 8-1 à Toulouse TT en N3 poule 15, 8-4 à Morières (1) en N3 poule 16.
Toujours dans le Vaucluse, l’équipe (3) de l’AMSLF – en Prénationale – n’a cette fois pas fait dans la demi-mesure (8-1), également dans le Vaucluse, face à la réserve de Morières.
On pourra encore rajouter les succès en R2 de l’équipe (4) au Team Lucien Taut (TLT) de Nice (9-5) et en R3 de l’équipe (5) dans une autre salle maralpine, celle de Mandelieu en l’occurrence (14-0).

Sur cette lancée, les pongistes du président Éric Angles entendent également briller à titre individuel à l’occasion des différents championnats dans lesquels ils sont engagés.
Ainsi, Antoine Razafinarivo (“coaché“ par son camarade de club, Quentin Scaglia) a gagné la Saône-et-Loire, et Le Creusot plus précisément (dans un bus commun avec des collègues niçois), pour y prendre part aux championnats niveau Nationale 1.

Ils ont récemment brillé en individuel lors du tournoi d’Antibes, remportant son tableau pour l’un (Antoine Razafinarivo), disputant la finale pour le second (Thoé Fenocchio). Qu’en sera-til sur les championnats, respectivemùent, de Nationale 1 et de Nationale 2 ?

Loïs Cartau et Tim Escudier pour apprendre…
mais pas que !

Un cran en-dessous (Nationale 2), et un peu moins loin (en Arles), sous la férule d’Éric Angles cette fois, Théo Fenocchio et Mattéo Martin voudront montrer la voie aux p’tits jeunes qui les accompagnent, le junior Diwan leterme, le cadet Doryan Gomes et surtout les phénomènes, Loïs Cartau (minime) et Tim Escudier (benjamin).

Enfin, alors qu’Andréa de Rivoyre (avec un A à la fin de son prénom… pour éviter que les “mauvais esprits“ amsélistes ne le “chambrent“) coachera les jeunes lors du round #1 du Critérium départemental à Cavalire, Axel Aldeguer emmène Félix Martin, Ewen Gannat-Perrot et la jeune Inès Driancourt (peut-être encore Marlon Cartau, rien n’était certain) pour disputer un tour de Régionale à Miramas.

Alors, nos pongistes feront-ils aussi bien en “indiv“ que “par équipes“ ?

Ewen Gannat-Perrot sera lui aussi engagé sur le championnat individuel. En Régionale et du côté de Miramas en ce cui le concerne…

Chez les petits jeunes, Tim Escudier, Loïs Cartau représentent de belles promesses et sont, malgré leur jeune âge, déjà engagés en championnat Nationale 2. Quant à Inès Driancourt, elle découvrira pour sa part le niveau régional