C’est un groupe ambitieux qui se déplace à Auriol ce week-end pour les championnats de Ligue

 

Supersticieux les taekwondistes de l’AMSLF ? Pas du tout. Ainsi, ils seront 13, ce samedi et ce dimanche de fin novembre, à rallier la ville d’Auriol, dans le… “13“, et le gymnase Gaston-Rebuffat qui accueillent les championnats de la Région Sud-PACA pour les catégories cadets (samedi 27), juniors et seniors (dimanche 28) et la Coupe de Ligue pour les benjamins et minimes (samedi 27).

Et le prof’ fréjusien, Mounir Boukrouh, se veut raisonnablement optimiste avant ce déplacement dans le département voisin et une compétition qui s’avérera sélective pour les championnats de France 2022 (5-6 février au palais des sports lyonnais de Gerland pour les cadets et juniors, un mois plus tard pour les seniors), ainsi que pour la Coupe de France minimes.

Et c’est précisément dans cette catégorie d’âge (minimes) que la délégation fréjusienne sera la plus fournie avec, chez ces demoiselles Lilia Bacha (-31 kg) et Alessia Pinelli (-35 kg), et dans le tableau masculin, Daouda Sarr et Sayan Domota (tous deux engagés en -30 kg), Malek Youssef (-45 kg) ou encore Tony Quartararo (-35 kg) – eh oui, vous avez bien lu ce nom qui vous parle certainement, car Tony est un petit cousin de Fabio, récemment sacré champion du monde de MotoGP !

La petite benjamine Lena Ruckbusch (-27 kg) sera probablement très entourée et encouragée par ses aîné(e)s, dont Loan Guegan (cadet, -37 kg) et ses homologues féminines, les cadettes Doua Benkhali et Zayan Ruckbusch (-41 kg), ou encore Loriane Pinelli (-47 kg).
Enfin, deux seniors – Tom Courtejaire (-54 kg) et Soraya Belaradj (-53 kg) encadreront tout ce joli petit monde et voudront briller sur les tatamis d’Auriol.