Après l’intermède 2e tour du Critérium fédéral samedi et dimanche dernier, retour au championnat par équipes et au tour #6 en cet ultime week-end de novembre. Et un week-end qui pourrait déjà être décisif.

AMSLF (2) : c’est maintenant que ça se joue

Pour l’équipe (2) en tout cas car, dans sa poule (la 16), les Fréjusiens pourraient un peu plus encore s’avancer vers une potentielle accession en N2 à une journée de la fin de cette phase initiale. À supposer en effet que les Sudistes aillent chercher la victoire en Seine-et-Marne, dans la salle du Combs-Sénart TT (3e à égalité de points avec Cournon, 2e, mais les Franciliens avaient été dominés par les Auvergnats lors de la journée inaugurale, 6-8). Au final par conséquent, un succès de Fréjus – qui a pour sa part battu Cournon (8-6, Tr#2) – enverrait d’ores et déjà l’AMSLF (2) en N2 avant la dernière journée le 11 décembre.
C’est dire l’importance de cette rencontre pour la formation amséliste, qui devrait enregistrer le retour de Matteo Martin (revenu des Jeux panaméricains) au côté (probable) de Mathieu Carpena, Théophile Acloque et Diwan Leterme (ci-dessous de gauche à droite).

L’AMSLF (1) à Lyon pour préparer “sa“ finale

Dans l’autre poule de N3 (n°15) qui concerne l’AMSLF (1) cette fois, cette avant-dernière journée revêt elle aussi un caractère primordial… avant la grande finale annoncée cette fois pour l’ultime tour le 11 décembre.

Si la logique est respectée et, par conséquent, si les deux formations s’imposent respectivement ce samedi à Lyon-Gerland et devant Grésivaudan, l’AMSLF et la réserve de l’ASPC Nîmes joueraient le billet pour la N2 à la mi-décembre. Sachant que les Gardois pourraient aligner quelques joueurs de l’équipe première, l’Alliance Nîmes-Montpellier qui évolue en N1.
Selon toute vraisemblance, l’équipe amséliste sera menée par Quentin Scaglia, secondé de Théo Fenocchio, Andréa de Rivoyre et Antoine Razafinarivo – revenu du 2e tour du Critérium fédéral N1 à Thorigné-Fouillard avec trois défaites et une élimination dès la phase de qualification.

Pour Quentin Scaglia et l’équipe (1), le déplacement à Lyon Gerland doit permettre de préparer la “finale“ de poule du 11 décembre contre la réserve de l’ASPC Nîmes

AMSLF (3) : si, si ou encore si…

Enfin, doublement dominée à Venelles (1er, Tr#4) puis par Istres (2e, Tr#5), l’équipe (3) est rentrée dans le rang en Prénationale (4e, 11 pts), et il faudrait un invraisemblable concours de circonstances pour arracher la 2e et dernière place qualificative pour la N3. Deux succès fréjusiens – à TLT Nice ce samedi, devant Aix-les-Milles le 11 décembre – pourraient permettre cet incroyable dénouement, si Venelles (1er, 15 pts) battait Sorgues (3e, 12 pts) ce samedi, Istres (2e, 12 pts) devant logiquement venir à bout de Morières, et si la duel Sorgues – Istres sur la 7e journée tournait à l’avantage des Vauclusiens devant les Provençaux.

Mais avec des si…