Le Stadium Miramas Métrpole, plus grande halle couverte de France pour l’épanouissement de l’athlé © TPBM-presse.com

Le Stadium Miramas Métropole sera le site d’accueil des CHAMPIONNATS… DÉPARTEMENTAUX EN SALLE d’hiver, des cadets à masters. Une compétition placée sous l’égide du… Comité départemental des Alpes-Maritimes, avec des athlètes depuis Monaco et Nice jusqu’à Marseille et le Vaucluse.
Vous avez tout suivi ?… Ben, en fait, tous les départements de la ligue sont regroupés sur ce site de Miramas, la plus grande halle d’athlétisme couverte de l’hexagone. Récemment désignée centre de préparation pour les Jeux olympiques 2024, la structure miaramasséenne accueillera encore les départementaux en salle benjamins – minimes le 4 décembre prochain.

Mais revenons pour l’heure à ce dernier week-end de novembre : au programme de ces championnats, on retrouvera ainsi courses – sprint (60 m, 200 m, 400m) et haies (60 m) –, demi-fond (800 m et 1500 m), lancer de poids (seul lancer en lice ce dimanche) et enfin les différents concours de sauts (hauteur, longueur, triple saut et perche).
Parmi les engagés de l’AMSLF, les perchistes Vincent Manitch-Cassas (concours senior), Malwenn Seveno et Raphaëlle Capitaine (juniors, photo ci-dessous) ou encore Lleelou Rémon (la jeune cadette s’engagera également sur la longueur) représentent de belles chances. L’on n’oubliera pas non plus Raphaël Lenzini-Montepagano à la longueur (concours cadets), alors que la néo-cadette Léa Fenouillet découvrira sa nouvelle catégorie à la hauteur.

Le Fréjus Urban Trail avant les départementaux de cross

Cette compétition sera la dernière de l’année dans le cadre des concours sur piste, puisque l’on passera quasiment sans transition à la saison 2021-2022 de cross hivernal. Celle-ci débutera le dimanche 12 décembre avec le DÉPARTEMENTAL de CROSS du côté de Montauroux.
Une semaine plus tôt se sera bien entendu déroulé, dans le cadre du Téléthon, le FRÉJUS URBAN TRAIL, premier du nom (puisque l’édition inaugurale début décembre 2020, report des Trails d’Hermès du mois d’avril de la même année.

L’AMSLF également présente
sur le Marathon des Alpes-Maritimes

D’autres Amsélistes défendront également les couleurs fréjusiennes dimanche, mais dans le “06“ cette fois, puisque le groupe MARATHON s’engagera sur le Marathon des Alpes-Maritimes entre Nice et Cannes, avec un parcours au départ et à l’arrivée des plus belles avenues des deux villes (Promenade des Anglais pour Nice, et la Croisette devant l’Hôtel Martinez à Cannes) et longeant (à 95% des 42,195 km) le bord de mer via Saint-Laurent-du-Var, Cagnes, Villeneuve-Loubet, Juan-les-Pins, le Cap d’Antibes, Vallauris – Golfe-Juan…
Bonne chance et bon courage par conséquent à Olivier Aubert, Fabrice Longo ou encore Olivier Topsent sur ce qui est à l’heure actuelle le 2e marathon le plus important en France après Paris !