La Ville de Fréjus et l’adjointe au maire en charge de l’action sociale et du handicap, Nassima Barkallah, représentant le maire David Rachline, ont officiellement lancé l’édition 2021 du Téléthon ce samedi 20 novembre, au travers d’une petite manifestation et un discours à la mi-journée place Formigé.

Toute la matinée en effet, sous le vieux et non moins symbolique chêne-liège, a été exposé au regard curieux des badauds et autres promeneurs – et ils sont nombreux le samedi matin avec la tenue du marché en centre-ville –, le Buggy SRT avec lequel Mathieu Serradori, l’une des figures locales en matière de sports mécaniques (moto autant qu’auto), disputera la prochaine édition du rallye-raid “DAKAR 2022“ en Arabie Saoudite.

Un parrain pour la première fois

« Pour la première fois cette année, la Ville de Fréjus a souhaité se doter d’un parrain pour la présente édition du Téléthon », a souligné Nassima Barkallah devant un nombreux parterre composé d’élus municipaux – dont Patrick Perona, adjoint délégué au sport, ou encore Fabien Roux, conseiller municipal en charge du sport de haut niveau – mais également européens (notons ainsi la présence de Julie Lechanteux, député français au Parlement européen), et aussi des représentants des sections amsélistes “Sports Mécaniques“ (Sébastien Gimbert), “sports & handicaps“ (Marie-Pierre Stephan, la présidente entre autres) et “athlétisme“ (Yves Brénier).

Le thème mis en valeur dans la cité romaine cette année pour le Téléthon (dates officielles les samedi 4 et dimanche 5 décembre) sera « le sport, pour que les personnes en situation de handicap puissent elles aussi avoir accès à la pratique sportive, continue Nassima Barkallah. À travers ce parrainage du pilote Mathieu Serradori, mais encore par le biais d’animations autour du sport ».

Les temps forts les samedi 4 et dimanche 5 décembre

Un programme dense et exclusif, dont l’on ressortira, le samedi 4 décembre toute la journée, la présence sur le site (terrains de basket) de la Base nature, du circuit gonflable de la toute nouvelle section MOTOS de l’AMSLF (de nouvelles et précieuses infos seront d’ailleurs communiquées dans les prochains jours sur le site de l’AMSLF par Sébastien Gimbert et Thibault Gourin). Autour de ces découverte et autre initiation à la conduite moto pour les enfants, sera également (re)présenté le Buggy du “Team SRT Mathieu Serradori“, avec des baptêmes à bord de Swincar, véhicules tout terrain électriques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, dimanche 5 novembre, aura lieu le Fréjus Urban Trail, 1er du nom, avec quatre circuits (de 21, 11, 6 km + le pitchoun’ Trail de 1,5 km) tracés dans et autour du cœur historique de la ville, l’un plus particulièrement adapté aux personnes à mobilité réduite.

Programme complet sur le site de la ville ce prochain lundi

Enfin, retenus par une compétition le jour du Téléthon, les meilleurs joueurs du Fréjus International Pétanque proposeront à des personnes à mobilité réduite et en situation de handicap de venir partager quelques échanges le dimanche 11 décembre.

%athieu Seraddori s’est montré « particulièrement honoré d’avoir été choisi comme parrain de ce Téléthon 2021 » et a promis, « avec mon ami Sébastien Gimbert, une belle journée sur la Base nature le 4 décembre »

Une nouvelle fois, la Ville de Fréjus – l’une des pionnières dans le cadre du Handiplage dans le département, faut-il le rappeler – prend à cœur la cause du handicap, et l’ensemble des acteurs du monde du sport, notamment l’Association multisports et loisirs de Fréjus !
Rendez-vous est donc donné les samedi 4 et dimanche 5 décembre prochain, « le programme définitif et complet de la manifestation étant disponible dès lundi sur le site de la ville », promet Nassima Barkallah.