Triple champion de France, Gustave Tamba entend dorénavant s’attaquer à l’Europe. Première étape : la ceinture de l’Union européenne face à l’Italien Dragan Lepei

On attendait Kevin Lele Sadjo le 11 décembre dernier, pour un duel franco-français entre potes qui devait se dérouler salle de la Palestre au Cannet. On ne l’a pas eu…
Puis l’Espagnol Damian Biacho Bolequia fut le nouveau challenger désigné par l’EBU pour affronter Gus’ Tamba dans le cadre d’un combat amené à délivrer la ceinture de l’Union européenne, titre vacant dans la catégorie des super-moyens.
Las, l’Espagnol a pour sa part renoncé au combat, laissant le boxeur fréjusien (à nouveau) sans adversaire.

France, Espagne… Italie !

Finalement, le triple champion de France de la catégorie (titre obtenu en mars 2019, défendu victorieusement à deux reprises devant Steven Crambert, la première fois en novembre 2019, la seconde en mars 2021), affrontera un boxeur italien, en la personne de Dragan Lepei, solide (1,82 m) Transalpin de 32 ans établi en Toscane mais né en Roumanie (dans la ville de Timisoara). À son actif, 26 combats professionnels – une carrière commencée en 2013 – marquée par 20 victoires (10 KO), 4 défaites (2 par KO) et 2 combats sanctionnés d’un nul.

Né en Roumanie, le désormais boxeur italien Dragan Lepei compte 20 victoires en 26 combats professionnels

 

Le Fréjusien impatient d’être rassuré

Face à lui, Gus’ “Marvelous“ Tamba – invaincu en carrière depuis presque six et sa seule défaite concédée chez les pros à Pierre-Hubert Dibombe (avril 2016) – aimerait enchaîner un 15e succès de rang (le 17e en 18 combats pros).

Croisé au lancement officiel de l’AMSLF Académie lundi dernier dans les locaux de la concession Nissan, l’élève de Yannick Paget attend surtout la confirmation officielle de ce combat programmé à Fréjus, salle Sainte-Croix… le vendredi 1er avril prochain. Afin de pouvoir entamer sereinement la préparation d’une échéance capitale pour son avenir.