Comme le soulignait le président Sgarra ce lundi soir à l’occasion du lancement officiel de l’AMSLF Académie, la situation internationale avec le conflit russo-ukrainien est particulièrement morose depuis presqu’une semaine.

Sur le plan sanitaire, et en ce qui concerne notre pays, la situation est en nette évolution. Le pic de contamination a été atteint voici quelques semaines et l’on peut avancer que cette 5e vague – à l’Omicron entre autres – est désormais derrière nous. Aussi, les autorités gouvernementales ont-elles décidé d’assouplir un peu plus encore les restrictions en la matière depuis ce lundi 28 février 2022.

Le port du masque n’est de fait plus obligatoire en extérieur depuis début février. Et s’il le demeure dans les lieux clos non soumis au Pass vaccinal, il ne l’est plus non plus à l’intérieur des lieux clos s’ils sont soumis au Pass vaccinal. Cette dernière mesure englobe notamment les équipements sportifs, qu’ils soient couverts ET de plein air.

Dans le domaine de la pratique sportive pure, il est à noter que la présentation du Pass vaccinal demeure pour l’accès aux équipements couverts et de plein air (sauf pour les activités non soumises à déclaration ou autorisation préfectorale, qui sont organisées dans l’espace public), et concernant les publics suivants :
– personnes majeures et mineurs de 16 ans et plus, dont sportifs de haut niveau et sportifs professionnels ;
– mineurs de 12 à 15 ans.

Pas de présentation de Pass pour les -12 ans.

 

Télécharger ICI le tableau sanitaire des mesures s’appliquant à la pratique sportive à compter du 28 février 2022