Tous ensemble, tous ensemble… Eh, Eh…

Plusieurs athlètes de l’AMSLF se sont engagées vendredi soir dernier sur les championnats départementaux des Alpes-Maritimes, plus précisément sur le concours du disque.
Une discipline où l’on a l’habitude de voir Karla-Marie Polan accumuler perfs, records et autres podiums, dans sa catégorie (cadette, 2e année) mais pas que…

Karla-Mary Polan 4e nationale U18

Ainsi, au stade Charles-Ehrmann ce 13 mai, Karla-Marie Polan a-t-elle amélioré sa marque personnelle au disque 1,0 kg, avec un jet à 37,25 m. Sa précédente marque était jusqu’alors de 36,59 m, laquelle n’avait d’ailleurs pas été validée en novembre dernier si l’on se souvient bien. Karla-Mary se classe 2e de ce concours, à distance raisonnable toutefois de la junior 1 niçoise Marie-Josée Bovele-Linaka, l’une des meilleures spécialistes du genre à son âge, qui a plané à 45,45 m vendredi.
Il n’empêche qu’avec ce lancer au-delà des 37 mètres, la Fréjusienne devient 4e au ranking national U18. D’excellente augure avant le grand rendez-vous et le grand objectif des prochaines semaines, les “France“ cadettes à Mulhouse à la mi-juillet.

À noter que Sara Saurel (29,93 m), Laurine Gagnaire (24,72 m) ou encore Cléa Edon (18,65 m) étaient venues compléter le plateau de ces championnats du “06“.

Championnats départementaux du “06“ -> les résultats des Fréjusiennes ICI

Nombreux titres sur la 2e journée des départementaux du Var

La cité alsacienne accueillera donc les championnats de France du 15 au 18 juillet. Pour les cadet(e)s, mais également pour les juniors.
Et seront de la partie dans cette catégorie plusieurs autres Amsélistes qui ont également brillé samedi, du côté de Tourrettes, site d’accueil de la 2e journée des championnats départementaux… du Var cette fois-ci. La perchiste Raphaëlle Capitaine (1ère année) y a franchi 3,40 m à son 3e essai, avant qu’elle n’échoue par trois fois à 3,52 m, soit 1 cm de plus de plus que sa meilleure perf’ établie en juin 2021 à Nice.
Maïwenn Seveno est quant à elle montée sur la 3e marche du podium, avec 3,00 m. C’est la 2nde fois en trois semaines que la Fréjusienne efface cette barre, à distance encore de son record perso à 3,14.

Autres qualifiés pour les “France“ CJ de Mulhouse, Alex Itin (J2), lauréat sur le 200 m en 23’07, son meilleur chrono en extérieur, mais aussi Damien Fiorucci (J3) pour son premier 3000 m steeple de la saison, bouclé sans réelle concurrence en 9’44’’85.

Karla-Marie Polan en haut, Maïwenn Seveno ci-dessus ou Raphaëlle Capitaine ci-dessous : les jeunes filles de l’AMSLF ont porté haut les couleurs de leur club le week-end dernier, et celles de l’AMSLF Académie en parallèle pour Karla-Mary et Raphaëlle

Même les grands…

Toujours à Tourrettes, toujours dans le cadre de cette 2nde journée des départementaux, il convient de saluer les victoires de Mélanie Prin sur le javelot seniors, 3e au classement du concours TC (jet à 27,09 m), et de Virginie Valero sur le marteau seniors, la Fréjusienne terminant 2e du scratch TC avec un lancer à 38,41 m.

Du côté des masculins, en catégorie cadets, à mettre également en avant :
Ange Bannerot, 3e du 3000 m ;
– le doublé amséliste sur le 800 m, avec Rémi Kræmer (2e) et Serguiy Herasymenko (3e) ;
Raphaël Vazzotti, 2e du 400 haies (et 4e au javelot).

Outre le titre au javelot chez les espoirs de Fahari Abdallah (44,13 m à sa dernière tentative), notons que Nathan Callais et Mathieu Sibillat ont brillé sur leurs 200 m respectifs, avec chacun une 2e place, en catégorie seniors pour le premier nommé, en master 40 pour le plus âgé. Et surtout, Vincent Manitch-Cassas, sans faire une extraordinaire perf’ à la perche seniors (4,62 m) ne s’en est pas moins emparé du titre. Tout comme Marie Reynaert qui effectue un joli retour à 32 ans après une pause maternité, championne du Var seniors à la perche encore, 4e du concours derrière Raph’ Capitaine et Maïwenn Seveno, avec une barre à 3,00 m au 2e essai et un échec sur la hauteur suivante (3,10 m).

Journée #2 Championnats départementaux du “83“ -> les résultats des Fréjusien(ne)s ICI

 

Et puis, il convient aussi de rappeler le dernier rv de ce week-end chargé, le Challenge Équip’Athlé catégorie benjamins, qui s’est lui aussi disputé à Nice et aura concerné une douzaine de jeunes Amsélistes (résultats -> ICI).