Ti’ marmaille il é parti… Mathis Bellon, 8 ans, est parti ce mercredi 27 juillet, des suites de ce terrible accident survenu vendredi dernier en Italie lors d’une course de cette moto devenue sa passion. Une chute puis deux motos qui viennent le percuter et, déjà, semblent l’emmener vers l’au-delà.

Rapatrié en France en début de semaine, du côté de Montpellier, c’est de là qu’il partira mercredi.

 

Mathis, petit îlien de l’autre bout du monde, était arrivé en métropole au printemps dernier, pour assouvir cette passion qui vous dévore une fois qu’elle vous a pris dans ses filets. Avec son papa Laurent, laissant initialement sa maman Aurélie et sa petite sœur Clara de l’autre côté de la planète, Mathis avait rejoint l’école de moto fréjusienne, devenant l’un des trois membres émérites de la toute nouvelle Race Experience Team avec son “grand frère“ Johan Gimbert (17 ans) ou Carla Mulot, entre les deux (14 ans).

 

Il était une promesse de ce sport. Serait peut-être devenu une légende, tel un Sarron, un Gimbert, un De Puniet, un Quartararo, un Zarco pour ne citer que les pilotes français. Il aura finalement rejoint un autre “team“, celui des pilotes trop tôt et tragiquement disparus, les Pons, Hayden, Dupasquier, Kato, Delhalle, Abe…

Ce qui fait encore plus mal, c’est se dire que Mathis n’avait que huit ans, un âge pour faire plein de choses, aller à l’école, avoir des copains, profiter du soleil, de la plage, de la famille, de sa petite sœur, pour VIVRE quoi ! Pas pour partir…

Ce mardi, Thibaut Gourin et Johan Gimbert ont rejoint la capitale de l’Hérault, pour aller embrasser une dernière fois Mathis.

La vie est cruelle parfois, souvent. Elle donne et reprend. Elle donne même beaucoup parfois, mais reprend aussi sans faire plus de distinctions. Nous avons beau essayer de parfois la conseiller, elle décide seule. Elle avait donné vie à Mathis il y a quelque huit années, elle la lui a définitivement reprise en ce funeste 27 juillet 2022, cinq jours après qu’elle l’ait déjà brutalement stoppée et mise entre parenthèses…

 

Au-revoir ti’marmaille… Puisses-tu, où que tu sois maintenant, au paradis des enfants en même temps qu’à celui des pilotes de moto que tu étais et dont la (malheureusement trop) grande famille des disparus t’a déjà accueilli, être heureux et en paix.

 

Toute la famille de l’AMSLF présente ses plus sincères condoléances à Laurent, Aurélie, Clara, toute la famille et tous les amis de Mathis.

Mathis Bellon avec ses grands copains de la Race Experience Team, Carla Mulot et Johan Gimbert, et les entraîneurs, Sébastien Gimbert et Thibaut Gourin