Même eux ne savent plus et sont tout simplement dégoûtés des magouilles intestines d’un sport qui se porte de plus en plus mal !!!
Voici une semaine environ, MEKKI SAHLI annonçait sur sa page Facebook un combat pour ce prochain dimanche lors de la réunion de Créteil où devait également boxer son partenaire de club GUS’ TAMBA, tout ceci en prélude de l’affiche du jour, le combat pour une ceinture intercontinentale WBO entre leur pote Kevin Lele Sadjo et l’Allemand Sven Elbir. Un duel annoncé voici plusieurs semaines déjà par la fédération et le promoteur de la soirée, Yohan Zaoui, et sa société Y12 Boxing.
Les deux Fréjusiens devaient donc être de cette grande fête de la boxe en région parisienne, puisque trois autres combats professionnels étaient encore programmés. Ça, c’était ce qu’annonçait… le 24 mai encore le site internet BoxRec généralement toujours bien informé et complet. Deux jours plus tard, 26 mai donc, un 4e combat était même ajouté… mais toujours pas concernant les deux protégés de YANNICK PAGET.
Apparemment, aucun boxeur n’aurait accepté de combat que ce soit contre le lourd Mekki “La Foudre“ Sahli ou le super-moyen Gus’ “Marvelous“ Tamba – même si des rumeurs font état de six noms murmurés à un moment ou un autre !…
Un vrai dépit en tout cas pour Gus’ (croisé ce jeudi sur la pelouse de Gallieni à l’occasion des Olympiades des IME) autant que Mekki, et tout autant pour leur coach, Yannick Paget. Mais surtout, toutes ces pseudo-annonces, ces “on dit“ se succèdent depuis plus d’une année maintenant et les deux Fréjusiens désespèrent de pouvoir monter sur un ring – tout un chacun se souvient des renoncements honteux et infondés au dernier moment qui avaient émaillé le Gladiateur Boxine Arena #2 l’été dernier… autant chez les pros que chez les amateurs d’ailleurs.
C’est quoi le problème ???
Alors, où est le problème ??? Est-ce parce que ni l’un ni l’autre n’ont de promoteurs ??? Bien malin qui pourrait le dire si ce n’est que le Noble Art n’a plus aujourd’hui de noble que le nom au regard de tout ce qui semble se dérouler en coulisses…
Quant à l’avenir, la dernière mise à jour des classements officiels sur le site de la FFB font état, pour une troisième Fréjusien, CLÉMENT LUBRANO en l’occurrence, du choix de la Fédération de le placer en qualité de challenger officiel du Castelroussin Franck Zimmer pour le titre national catégorie super-moyens (voir ci-dessous). Le boxeur de l’Indre s’est ainsi défait de son adversaire audengeois, Baptiste Castegnaro le 15 avril dernier, conservant ainsi sa ceinture nationale.
Comme on peut néanmoins le lire sur le cliché ci-dessous, on en est actuellement au stade des enchères pour connaître le nom et le lieu de l’organisation de ce championnat de France, la réponse devant intervenir (a priori) le 14 juin pour un combat qui aurait lieu avant l’automne.
Un championnat de France, ou plus exactement une revanche contre Spilmont, c’est également ce qu’attend Mekki Sahli, dont la défaite contre le Nordiste il y a presque deux mois lui reste toujours en travers de la gorge. Selon les mêmes sources fédérales, une première défense pour David Spilmont sera en cours face à Karim Berredjem, le enchères devant livrer leur verdict ce 31 mai pour un duel avant le 30 juillet. Suite à ce combat, Mekki Sahli, réinstallé à la 3e place du classement national derrière un Siril Makiadi (dont il se murmure “qu’il n’irait pas“), pourrait de fait être repositionné en qualité de challenger officiel. Pour un championnat avant la fin de l’année ?
Rien n’est moins sûr. Parce que dans la boxe aujourd’hui, tant que les deux adversaires ne montent pas sur le ring, tout est possible…