L’AMSLF continue sa moisson de médailles internationales en cet été fabuleux. Rappelez-vous, ou remémorons-nous comme vous voulez : or mondial en VTT DH pour la junior néo-zélandaise Erice Van Leuven, les titres (conservés) de Pauline Ferrand-Prévôt, toujours en VTT, mais en XCO et XCC cette fois, après la 3e place mondiale pour l’autre U19, Léo Abella, sans oublier encore la couronne européenne coiffée par Antoine Vidal en DH encore, après les titres et places honorifiques enlevées par une Carla Rapicano, un Lilian Schlienger, voilà donc que l’on se retrouve avec un champion d’Afrique en double !!!

Une bonne partie du titre des Malgaches (RAZAFINARIVO – RAKOTOARIMANANA) s’est sans doute jouée en demi-finale face à la paire égyptienne (El Beiali – Saleh), largement favorite mais au final écartée en cinq manches

Et ce champion d’Afrique, c’est ANTOINE RAZAFINARIVO,(104 au ranking international en date du 12 septembre) sacré ce samedi-après-midi à Tunis avec son compère, qui évolue également dans le championnat de France par équipes (à Lille Métropole), FABIO RAKOTOARIMANANA (169 ITTF).

La paire égyptienne tête de série n°1 écartée en demi

On avait laissé la paire malgache, vendredi, qualifiée pour les quarts de finale de la compétition, où elle devait affronter le duo nigérian composé de Taïwo Mati (90 ITTF, vice-champion d’Afrique single, logiquement battu par son compatriote Quadri Aruna) et Amadi Omeh (165 ITTF). Elle s’est imposée sans coup férir 3-0 (11-8, 11-7, 11-9).

Mais c’est surtout au tour suivant que les deux Franco-malgaches ont sorti le grand jeu, en même que la paire égyptienne tête de série n°1, emmenée par le n°62 mondial, Mohamed El Beiali, et Ahmed Saleh (référencé au rang 270, mais en ayant perdu 141 places par rapport au classement de la semaine précédente).

 

Antoine Razafinarivo, 6e joueur africain au classement mondial ITTF, rentrera ce dimanche de Tunis. Il pourra fêter ce titre de champion d’Afrique du double messieurs dès samedi prochain à l’occasion de la première journée du championnat de Nationale 1 face à Proville à Sainte-Croix

ANTOINE RAZAFINARIVO 6e joueur africain au classement ITTF

Toujours devant au score (13-11 1er set, puis 11-6 au 3e), les duettistes malgaches se sont faits rejoindre à deux reprises (-5 au 2e set, -9 au 4e), “Raza“ et “Rakoto“ sauront reprendre l’avantage, cette fois définitif, au set décisif (11-8) sur un dernier coup droit resté dans le filet de Ben Eiali.

La seconde demi-finale 100% tunisienne entre Ben Attia/Bourass et Essid/Sahbi, verra finalement les premiers nommés se qualifier et attendre en finale son homologue malgache. Mais cette paire Youssef Ben Attia (419 ITTF) / Aboubaker Bourass (765) s’avérait nettement moins cotée – Razafinarivo est aujourd’hui 6e joueur africain au classement mondial, Rakotoarimanana est 13e. Et si les locaux auront résisté et enlevé un set (le 3e à 4), ils ne parviendront pas réellement à inquiéter  Antoine et Fabio, vainqueurs des autres manches à 9, 6 et 6 !!!

 

BRAVO ANTOINE et BRAVO FABIO !!!