Pas le temps de souffler pour les pongistes fréjusiens qui enchaînent une 2e journée (la 3e de cette 2nde phase) du championnat par équipes ce samedi, tout juste une semaine après la précédente. Une 2e journée de compétition, disputée donc le 3 février, qui a vu le même bilan final que celui de la journée d’ouverture pour le club fréjusien et les trois équipes évoluant en championnat national, à savoir une victoire, un nul et une défaite.

 

NATIONALE 1A : à VERN pour regoûter aux joies de la victoire

Vainqueur 8-6 en Haute-Garonne pour lancer cette 2e partie de saison, Fréjus a été accroché à domicile la semaine passée par l’ASPTT Romans (7 partout). Une formation drômoise particulièrement homogène avec quatre garçons placés dans les “100“, du n°112 (le Grec Konstantinos Konstantinopoulos) au n°173 (Corentin Mazaud), en passant par Damien Llorca (122) et Rémi Betelu (146).
Encore menés (4-6) après les matches de doubles, les Fréjusiens ont pu revenir avec les victoires de TIAGO LI (n°227), auteur d’une sacrée perf’ sur Konstantinopoulos avec deux derniers sets à 10 et 7 en sa faveur, et d’ENZO ANGLES (n°51) sur Llorca. Et si ANTOINE RAZAFINARIVO (n°243) sortait à son tour une belle victoire (à 6, 5, 9) sur Mazaud, MAXIME ANTOINE-MICHARD (n°136, photo), auteur d’un sans-faute jusqu’alors tant en simple qu’en double, cédait face à Betelu, là encore en cinq manches (9-11 dans cet ultime set).

Le voyage au cœur de la Bretagne, à quelques kilomètres de Rennes pour y affronter l’équipe de Vern-sur-Seiche, doit être l’occasion de rentrer dans le sud avec un 2e succès. Les Bretons connaissent des débuts difficiles dans cette nouvelle N1A, puisqu’ils se sont pour l’heure inclinés 1-8 à Romans avant de céder à domicile (3-8) devant Charleville-Mézières.

 

NATIONALE 2 : match volcanique en Auvergne ?

Bilan inverse pour l’équipe (2) en N3 : tenu en échec (7-7) lors de la journée inaugurale en terre annecienne, le même quatuor – DIWAN LETERME (n°359, photo), THÉO FENOCCHIO (478), MATTEO MARTIN (517) et un ESTEBAN LAVANANT (classé 18) qui continue de découvrir ce niveau de compétition – s’est cette fois imposé devant la réserve de l’ASPC Nîmes.
Le déplacement chez l’un des favoris de cette poule de N2, le Stade Clermontois, s’annonce volcanique mais surtout difficile en cette 3e journée. Si les Auvergnats présentent le même bilan que l’AMSLF (1 victoire, 1 nul), ils ont affronté la semaine dernière l’actuel leader, le Tours 4S TT (2), là encore un gros morceau.

 

NATIONALE 3 : reprendre la main au plus vite

Promue en championnat national à l’issue de la phase #1, la (3) avec un mix “anciens (YANAËL CARTAU, AXEL ALDEGUER) / jeunes (LOÏS CARTAU, photo ci-dessus, LOUIS DESHAYES)“ a subi la loi des Doubistes de Roche Besançon (5-8) en journée 2. Un second succès (après Montpellier, 8-4 en ouverture) serait bienvenu mais la tâche s’annonce ardue face aux joueurs d’Aix-les-Milles, ce samedi (17h) à la salle Sainte-Croix.