
La dernière fois qu’il était monté sur le ring, c’était voici à peine un an à Marseille pour un championnat de France face au Phocéen Salim Ben Rejeb (affiche du haut). Mais il est toujours difficile d’aller s’imposer CHEZ et dans l’environnement d’un adversaire. CLéMENT LUBRANO, ici lors d’une séance d’entraînement avec Gus’ Tamba (pire comme spartner non ?), a retrouvé le chemin du succès, vainqueur samedi dernier aux points face au Géorgien Robakidze
Il n’avait plus combattu suite à son revers lors de son championnat des France des super-moyens voici 11 mois maintenant, déjà à Marseille (mais dans la salle Vallier alors), écarté de la couronne nationale aux points par le local SALIM BEN REJEB “Rock Lee“.
SALIM BEN REJEB, le Fréjusien CLÉMENT LUBRANO LAVADERA (28 ans) l’a retrouvé voici 48 heures, toujours dans la capitale phocéenne mais au Palais des sports cette fois, théâtre d’un gala “le Boxing Day Marseille“ proposant six autres combats pros, dont celui de Ben Rejeb, battu aux points par PIERRE ROSADINI, sociétaire du club de… Roquebrune-sur-Argens.
Mais plus que cela, c’est davantage la prestation de l’un des trois poulains de YANNICK PAGET qui nous intéressait en ce soir de mi-octobre.
Le tout face à un adversaire, certes pas du tout meilleur calibre international, puisque NODAR ROBAKIDZE, Géorgien et âge de seulement deux ans de plus que Lubrano (30 ans), a à son actif une carrière pro longue comme le bras, voire même plusieurs bras !!!
CLÉMENT LUBRANO reste dans la course au championnat de France
À Marseille samedi, il est monté sur un ring pour la 74e fois de sa vie. Un carré d’une quinzaine de m2 où il aura vaincu à 17 reprises, partagé 7 fois les fois et surtout connu un 50e revers face au boxeur du Cannet. Aux points une nouvelle fois, cédant le round inaugural (54-60) avant de revenir sur le 2e (partagé à 57) mais définitivement battu dans la 3e reprise (56-58). « Robakidze n’est à coup sûr pas le meilleur boxeur du monde, nous avait fait remarquer en substance Yannick Paget avant le combat. Mais, si tu épluches bien ses résultats, tu remarques aussi qu’il a combattu pas mal de mecs qui étaient ou sont invaincus. »

Lors de ce “Boxing Day Marseille“ #2024, le Roquebrunois PIERRE ROSADINI (ci-dessus) a dominé Salim Ben Rejeb, celui-là même qui avait dominé Clément Lubrano pour la couronne nationale des super-moyens il y a un an dans la même ville
Tout cela pour dire que cette 10e victoire de CLÉMENT LUBRANO lui permet, si ce n’est de se relancer dans la course à un autre chance pour une couronne national, à tout le moins de se maintenir dans le peloton des potentiels, 6e derrière des Mustapha Zaouche (1er), Ben Rejeb (2e), Rosadini (3e), Baptiste Castegnaro (4e) ou encore Samuel Cavret (5e). Tout en haut de la catégorie, et hors les deux monstres que sont KEVIN LELE SADJO (champion d’Europe EBU en titre) et un certain GUS “Marvelous“ TAMBA, double détenteur de l’EBU Silver (ex-ceinture de l’Union européenne).
En attendant MEKKI SAHLI le 30 novembre
À noter que le 3e pro amséliste drivé par Yannick Paget, on entend ici le poids lourd MEKKI SAHLI, sera quant à lui en lice le 12 novmbre prochain du côté d’Épernay dans la Marne, chez son concurrent CLÉMENT GILLET (23 ans, natif de Compiègne mais licencié au Boxing Club Épernay) pour un titre laissé vacant par David Spilmont !

Prochain combat à mettre en scène un Amséliste – et il est attendu celui-là -, celui qui opposera le 30 novembre pour la couronne des lourds MEKKI SAHLI au Champenois Clément Gillet. Un combat organisé chez les sociétaire du Boxing Club Epernay, dans la cité de la Marne